Pages

Subscribe:

santé nature innovation

Vous êtes de plus en plus nombreux à faire votre crème hydratante à la maison et vous avez bien raison. La preuve, je faisais récemment quelques courses quand je suis tombé sur une crème soi-disant naturelle qui contenait en fait du methylisothiazolinone, un conservateur destiné à remplacer les parabènes mais qui provoque un eczéma de contact chez certaines personnes.

Au fond, une crème ce n’est rien de plus qu’une émulsion d’huile et d’eau grâce à un émulsifiant. Certains utilisent parfois la cire d’abeille qui est excellente pour préparer un onguent par exemple, mais ce n’est pas l’idéal pour une crème hydratante car elle ne peut pas contenir beaucoup d’eau.

Pour ma part, j’utilise pour ce faire un émulsionnant de type xyliance [1], à faire fondre au bain-marie dans de l’huile avant d’ajouter les éléments aqueux. Aujourd’hui, je voudrais vous proposer une recette encore plus simple. C’est un geste qui ne prend que quelques secondes et qui vous fera bénéficier de toutes les propriétés d’une bonne crème hydratante.

Prenez dans le creux de votre main 3 larmes de gel d’aloe vera et ajoutez-y 2 larmes d’huile végétale.

À moins d’avoir une peau à problèmes pour laquelle l’huile de nigelle est tout indiquée, je vous recommande vivement l’huile d’argan ou celle de carotte qui illuminera votre teint.

Mélangez directement avec vos mains pour réaliser une émulsion « minute » et il ne vous reste plus qu’à appliquer ce soin hydratant et protecteur comme une crème.

Même quand on est un peu pressé il est toujours possible d’adopter le bon réflexe Slow Cosmétique, et dans ce cas-ci avec des ingrédients très peu transformés !

Julien Kaibeck

 



from Santé Nature Innovation http://ift.tt/1tgCr8R

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire