Tranches de pomme de terre, rondelles de concombre, glaçons au thé vert… Ce ne sont pas les astuces qui manquent pour vous débarrasser de vos cernes. Si ces remèdes de grand-mère offrent généralement des résultats plutôt satisfaisants, ils ont aussi leurs limites. Quand vos yeux sont si cernés que vous avez l’air d’un panda déprimé, il est grand temps de passer à la vitesse supérieure.
On pense souvent que les cernes sont dus à l’absence de sommeil. C’est avant tout un problème de circulation. La zone en dessous de l’œil est par ailleurs très fragile, c’est pourquoi il faut rester prudent et ne pas la maltraiter en cherchant à réactiver la microcirculation.
Voici, pour l’avoir testée avec succès, la recette d’un excellent sérum anticernes que j’emprunte à Julien Kaibeck, dans son livre Adoptez la Slow Cosmétique [1].
Mélangez dans un flacon codigoutte de 20 ml :
- 1 cuillère à soupe d’huile végétale de calophylle
- 1 cuillère à soupe d’huile végétale de son de riz (je viens de la découvrir et j’adore ! J’essaie des recettes anti-âge avec. Affaire à suivre…)
- 2 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne
Une simple goutte de ce mélange en massage au niveau des cernes 2 fois par jour, au réveil et au coucher, vous rendra votre regard des beaux jours (et des nuits réparatrices). Pensez bien à mettre la goutte sur votre doigt et non directement sous l’œil, car avec l’huile essentielle vous risqueriez d’avoir une mauvaise surprise si vous visez mal. De même, soyez précis dans le dosage, la dose maximale en HE préconisée à cet endroit étant de 0,5% de la formule finale.
Si vous en êtes à votre premier essai de soin maison, il est peut-être plus prudent d’opter pour cet autre mélange, moins contraignant. Mélangez à parts égales de l’eau florale de rose, de bleuet et de camomille avec du jus d’aloe vera et de grenade. Vous bénéficierez ainsi des propriétés hydratante, astringente, décongestionnante et relaxante de cette synergie. N’en préparez pas une grosse quantité car ce soin se conserve mal. Placez-le au frais. Vous en imbiberez des cotons à démaquillage pour une pose quotidienne de 20 minutes.
Après, soyons honnêtes, le meilleur des arsenaux ne fera pas de miracles si vous n’y mettez pas un peu du vôtre. Cela commence par de bonnes nuits de sommeil, environ deux litres d’eau par jour pour une bonne hydratation, une alimentation saine dans l’idéal avec de l’exercice physique et moins d’alcool, de cigarettes et de cafés.
Sans ces quelques efforts, je crains qu’il ne vous reste, en dernier recours, que le tour de passe-passe du maquillage.
Amicalement,
Manon Lambesc
from Santé Nature Innovation http://ift.tt/2bXzRla
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire