Pages

Subscribe:

santé nature innovation


Chère lectrice, cher lecteur,
Si vous pensez souffrir d’un problème de thyroïde, il faut acheter le nouveau livre du Dr Benoit Claeys :  « En finir avec l’hypothyroïdie : ce que votre médecin ne vous dit pas et que vous devriez savoir ».
Je ne touche aucune commission, mais sachez que ce livre est tout simplement ce qui existe de mieux sur le sujet. De plus, il est très bien écrit, très facile à lire. Vous pouvez vous le procurer en librairie ou l’acheter en ligne, par exemple ici :
Mon article de vendredi dernier sur le sujet (« Le tiers externe de vos sourcils est-il dégarni ? ») était une belle introduction. Toutefois, il ne saurait suffire en soi pour déterminer ce qu’il faut faire dans votre cas particulier.
Ce fut d’ailleurs la réaction immédiate d’une fidèle lectrice, Judith Albertat, présidente de l’association « Lyme Sans Frontières ». Elle a tout de suite laissé le commentaire suivant suite à mon article :

« Je recommande vivement le livre du Dr Benoît CLAEYS, très explicite sur l’hypothyroïdie.
Les symptômes associés à cette pathologie extrêmement fréquente peuvent se confondre aisément avec certains symptômes de la maladie de Lyme. Il est donc absolument nécessaire de faire un diagnostic différentiel, en faisant notamment réaliser un bilan thyroïdien complet incluant en effet le rapport T3/TBG, mais également la T4 totale, des recherches des taux de prégnénolone, DHEA, transcortisone, T4 libre et T3 libre, et les valeurs de T3 et T4 dans les urines de 24 heures.
Pratiquement tous les examens à faire prescrire pour une recherche d’hypothyroïdie sont cités dans le livre de B. CLAEYS.
Les carences en iode, en oligo-éléments et notamment en zinc, ont des conséquences dramatiques sur le métabolisme et les défenses immunitaires. Il est indispensable de faire réaliser un spectral d’oligo-éléments afin d’avoir une vision objective de l’état minéral dans lequel le corps essaie de survivre… surtout en cas de pathologie avérée.
Pour plus d’information vous pouvez également assister aux conférences sur l’hypothyroïdie du physiologiste et spécialiste en médecine fonctionnelle, Bruno LACROIX.
Judith A. Lyme Sans Frontières (LSF) »
Si vous avez eu l’impression de vous reconnaître dans les symptômes, vous procurer ce livre est indispensable.
Bien à vous,
Jean-Marc Dupuis


from Santé Nature Innovation http://ift.tt/1NfIW0Q

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire