Pages

Subscribe:

santé nature innovation

Voici trois informations bizarres ou étonnantes relevées dans la presse :

Information bizarre n°1 : L’Agence France-Presse (AFP) signale le décès d’un Maître Yogi qui affirmait vivre sans nourriture ni eau

Le 26 mai 2020, l’Agence France-Presse (AFP) a signalé le décè de Prahlad Jani, dans le village de Charada, province de Gujarat, en Inde, réputé pour avoir vécu des décennies dans un état de méditation sans boire ni manger :


Prahlad Jani affirmait vivre sans boire ni manger, et il est mort à l’âge de 90 ans.

En 2003, il avait expliqué à l’AFP recevoir « l’élixir de vie à travers un trou dans son palais, lui permettant de vivre sans nourriture ni eau » [1].

En 2010, une équipe de médecins militaires l’ont étudié pendant deux semaines à l’hôpital d’Ahmedabad, la plus grande ville du Gujarat.

Jani fut observé en permanence avec des caméras et une télévision en circuit fermé. Les médecins prirent des scanners de ses organes, de son cerveau, de ses vaisseaux sanguins, et ont testé son cœur, ses poumons et sa capacité de mémoire.

Ils constatèrent qu’il ne mangeait pas, ne buvait pas, et n’allait pas aux toilettes, et que son seul contact avec des liquides était les bains et les gargarismes qu’il faisait de temps en temps.

Je ne sais pas ce qu’en pensent mes lecteurs, ni si cette information sera considérée comme une “fake news” (fausse nouvelle) sur les réseaux sociaux, et donc censurées. Mais je ne fais que reproduire, je le répète, une information diffusée par l’AFP… (voir https://www.france24.com/en/20200526-india-yogi-who-claimed-to-live-without-food-or-water-dies-aged-90)

Information bizarre n°2 : le cannabis plus efficace que l’hydroxychloroquine contre le Covid-19

Le site Internet d’information CNews affirme que le cannabis est plus efficace que l’hydroxychloroquine, contre le coronavirus.

Des chercheurs canadiens auraient découvert que certaines variétés de cannabis réduisent la capacité du coronavirus à pénétrer dans les poumons, en modulant l’enzyme ACE2, dans laquelle le virus s’installe et se propage.

Ainsi, la susceptibilité des patients au coronavirus pourrait être réduite tout comme le risque d’infection.

Là encore, cette information n’a pas été signalée comme “Fake News” mais peut-être le sera-t-elle maintenant que je la diffuse moi-même… Nous verrons bien. Ce qui est sûr, c’est que la Haute Autorité de Santé n’en a pas parlé, ni le Ministre, ni la porte-parole du gouvernement…

Information désolante : les oiseaux du littoral en danger, à cause du déconfinement !!

Moins drôle, le confinement a poussé les animaux sauvages, un peu partout, à s’installer dans les zones désertées par les êtres humains, durant le confinement.

Depuis la mi-mars en particulier, les oiseaux qui habituellement vont nicher dans des endroits reculés, ont construit leurs nids à même le sol sur des plages habituellement très fréquentées.

« Avec le déconfinement et le retour du public sur les plages, la situation de l’année 2020 qui semblait exceptionnelle pour la reproduction pourrait s’avérer catastrophique : oeufs écrasés, nichées piétinées, poussins séparés de leurs parents ou dévorés par les chiens non tenus en laisse…« , craint-on à l’Atelier Bleu, une association de protection des oiseaux sauvages.

Pour éviter cette hécatombe, l’association donne des consignes simples à faire connaître et respecter. Si vous devez aller à la plage :

  • gagnez le plus rapidement possible le fil de l’eau pour mener vos activités sportives ou récréatives et restez au plus proche de l’eau ;
  • évitez de fréquenter le haut des plages, les dunes de sable ou végétalisées en arrière-littoral ;
  • si vous voyez un oiseau posé au sol qui vous semble blessé ou pousse des cris répétés, éloignez-vous au plus vite car il s’agit d’une manoeuvre destinée à vous éloigner du nid ;
  • restez autant que possible sur les sentiers balisés.

Merci pour les oiseaux !

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

The post Trois informations bizarres ou désolantes appeared first on Santé Nature Innovation.



from Santé Nature Innovation https://ift.tt/3gBZqoJ

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire