Je vous ai déjà parlé des savons à froid parce que c’est la base de la beauté au naturel.
Le savon à froid n’a vraiment rien à voir avec les savons industriels, qui contiennent des dérivés de l’huile de palme, des conservateurs, et qui sont produits à partir de graisses animales. Et encore moins avec les gels douches, qui en plus de polluer votre peau, peuvent salir notre planète !
Il existe une grande variété de savons à froid : certains sont très simples, sans huiles essentielles, juste saponifiés à partir d’huile d’olive et de coco par exemple. Ils offrent ainsi un lavage très doux pour les peaux allergiques.
Mais on peut trouver également des savons plus complexes, à base de charbon, efficaces en cas de démangeaisons.
Certains savonniers proposent aussi des savons à froid saponifiés avec des extraits végétaux ou des eaux florales pour peaux grasses, pour peaux à problèmes, peaux rougies par l’épilation, etc…
Il faut compter entre 5 et 7 euros pour un bon savon à froid. Cela peut paraître cher, mais en réalité c’est un geste écologique autant qu’économique. Avec une savonnette comme celles de la vidéo, vous remplacez l’équivalent de deux gels douche classiques, l’aspect « soin » et la dimension « plaisir » en plus.
Amicalement,
Julien Kaibeck
from Santé Nature Innovation http://ift.tt/29GLCtn
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire