Pages

Subscribe:

santé nature innovation

Chère lectrice, cher lecteur,

Suite à ma lettre du 2 décembre sur Alzheimer, Marie-Claude a laissé sur notre site ce profond témoignage de douleur, qui mérite d’être médité :

« Puisque rien ne reste de tangible dans le cerveau d’un malade ;

Puisque tous les moments heureux et magiques de la vie de couple ont disparu ;

Comment ne pas être affecté par ce néant ?

De si beaux souvenirs engloutis arrivent à me faire douter qu’ils ont bien existé, comme si leur ancrage avait besoin d’une trace dans une autre mémoire que la mienne…

C’est le passé avec mon conjoint qui m’a construite. S’il ne se souvient de rien, c’est presque nier mon existence. J’ai changé d’espace temps, je vis dans une autre dimension.

Je suis presque devenue étrangère à ma propre vie puisque je n’existe plus dans le souvenir de l’homme que j’aime. »

Proposition de chaîne de soutien

À l’approche de Noël, je propose à tous les lecteurs qui le souhaitent de laisser un petit mot de soutien à Marie-Claude et à toutes les personnes qui doivent affronter cette affreuse épreuve. Pensons aussi à tous ceux qui s’engagent pour aider les malades et leurs familles : les infirmières et infirmiers, professionnels de santé, associations..

Vous pouvez mettre votre témoignage ou un mot de soutien à la suite du commentaire qu’elle a publié sur notre site :

Lettre aux personnes qui accompagnent des malades d’Alzheimer

Même s’il est difficile de trouver les bonnes paroles, il est important d’ écrire un simple « Je suis là », « Je partage votre douleur », « Je vous comprends », « Je pense à vous ».

Cela peut paraître dérisoire. Ça ne l’est pas. Vous pouvez me croire car j’ai l’expérience d’avoir été soutenu, même par des inconnus, suite à une grande tragédie. J’ai alors réalisé que la compassion peut sauver des vies.

Avec tous mes remerciements,

Jean-Marc Dupuis

PS : Si vous n’êtes pas abonné à La Lettre Santé nature Innovation, je vous invite à faire l’essai ci-dessous en inscrivant votre adresse de messagerie électronique dans la case prévue à cet effet.

La Lettre Santé Nature Innovation est la newsletter de santé naturelle la plus lue dans le monde francophone. Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Consultez notre politique de confidentialité.



from Santé Nature Innovation http://ift.tt/1LYQvWa

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire