Pages

Subscribe:

santé nature innovation

Pas de panique ! Une « routine beauté », ce n’est pas quelque chose d’ennuyeux. Ceux qui surfent sur des blogs anglais ou américains connaissent déjà ce mot. C’est tout simplement celui qu’on utilise pour désigner le « programme beauté » qu’on applique tous dans la salle de bain chaque matin !

Pour découvrir les étapes indispensables de la routine beauté anti-âge, prenez quelques instants pour regarder la vidéo.

Je vais vous confier dans cette vidéo mes petits secrets beauté à appliquer au quotidien pour que votre peau résiste mieux aux effets du temps.

  1. La première étape de ma routine beauté c’est en fait l’étape du nettoyage : si vous voulez une peau plus jeune plus longtemps, si vous voulez une peau uniforme, qui réfléchit bien la lumière, alors ne sautez jamais cette étape essentielle.Le nettoyage du visage doit se faire une fois par jour, en profondeur si vous êtes maquillée (démaquillage à l’huile + hydrolat, puis savon à froid ou gel moussant sans savon). Si vous n’êtes pas maquillée, vous pouvez nettoyer le visage de façon plus superficielle avec un hydrolat appliqué au coton ou à la lingette !
  2. Une fois que votre peau est bien propre, place à la seconde étape, celle du massage. Masser son visage, cela peut vous paraître bizarre ! Mais en fait c’est un geste anti-âge par excellence, parce que lorsque vous massez votre visage, vous stimulez l’échange vasculaire au niveau des petits vaisseaux sanguins de la peau. Vous allez ainsi oxygéner au maximum les tissus ! Croyez-moi, la beauté vient plus souvent de l’intérieur que des produits miracle vantés par les rois du marketing

Pour votre massage, je vous conseille d’utiliser soit des huiles végétales vitaminées riches en acides gras essentiels, comme le jojoba ou des huiles de beauté, bio et vierges [1]… Regardez la vidéo pour voir les gestes de ce massage beauté !

  1. La troisième étape est capitale elle aussi, surtout si vous avez des activités extérieures, si vous êtes vraiment soumis aux actions des agents oxydants, comme les UV, mais aussi la pollution ou le tabac… Il vous faut une crème qui va hydrater votre peau. Cette crème va constituer un bouclier pour votre peau.Attention, lorsque vous choisissez une crème anti-âge, ne faites pas attention aux slogans antirides. « Antiride », ça ne veut malheureusement rien dire…  Faites plutôt confiance aux ingrédients qui sont vraiment présents dans la formule : lisez l’étiquette avant d’acheter, et cherchez par exemple une huile végétale de qualité, faites confiance à l’argan, la rose musquée, le beurre de karité, l’amande douce…
  2. La quatrième étape ne se pratique pas tous les jours : c’est une étape qui consiste à exfolier la peau. Voilà un autre geste antirides par excellence, c’est le gommage ou l’élimination des dépôts. Regardez bien cette vidéo, je vous y explique comment faire des gommages efficaces, qui n’abîment pas votre épiderme.
  3. La cinquième étape, ceux qui suivent attentivement la Lettre Beauté au naturel (merci, vous êtes de plus en plus nombreux à me lire !) la connaissent : c’est la gymnastique faciale. C’est une sorte de yoga du visage que je vous invite à revoir ici !

Si vous suivez bien cette « routine en mode Slow Cosmétique », vous découvrirez très vite ses effets bénéfiques sur votre peau en vous regardant dans votre miroir le matin. Mais patience, c’est avant tout un « travail » de long terme, qui n’a de sens que si vous l’appliquez sur la longue durée…

Julien Kaibeck

PS : Si vous n’êtes pas abonné à Beauté au Naturel, je vous invite à le faire en inscrivant votre adresse de messagerie électronique dans la case ci-dessous.

Cette lettre d’information est gratuite. Votre adresse email restera strictement confidentielle et ne sera jamais échangée. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Consultez notre politique de confidentialité.



from Santé Nature Innovation http://ift.tt/1jM0fwd

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire