Pages

Subscribe:

santé nature innovation

Nouvelle humiliation pour les Français !!!

Je ne sais pas si vous suivez, comme moi, les statistiques du coronavirus chez nos voisins…

Mais autant l’Italie et l’Espagne sont comme nous enlisées dans l’épidémie…

Autant les Allemands et les Suisses, eux, sont en train de s’en sortir haut la main.

Une nouvelle fois !

Est-ce la discipline ? L’organisation ? Le sens des responsabilités ?

Toujours est-il que cela devient humiliant.

Voici les courbes des décès dans les différents pays. Excusez-moi car c’est en allemand mais le titre “Die Toten der Pandemie” signifie simplement “Les morts de la pandémie”.

En dessous, vous voyez les courbes du nombre de morts pour 100 000 habitants, afin de pouvoir comparer les pays entre eux. Les courbes démarrent au moment où le pays a dépassé les cent morts. C’est pourquoi l’Espagne (Spanien), l’Italie (Italien) et la France (Frankreich) sont en avance. L’épidémie a d’abord démarré dans ces pays.

La Suède (Schweden) suit un peu plus tard et on voit qu’ils s’acheminent vers la même mortalité que la France, bien que le pays n’ait pas confiné sa population.

La grosse surprise est l’Allemagne (Deutschland) et l’Autriche (Österreich) qui restent tout en bas (courbes bleue et verte) :

Voici également les tableaux des nombre de morts par jour. D’abord, l’Allemagne :

Voici la Suisse :

Voici l’Autriche :

Et enfin, la France :

A priori, tous ces pays se ressemblent. Partout, le pic de l’épidémie semble dans la première quinzaine d’avril.

SAUF QUE :

L’échelle de gauche n’est pas du tout la même !!!

Vous le constatez, on parle de quelques dizaines de morts par jour en Autriche et en Suisse, et au grand maximum 300 en Allemagne.

En France, nous avons couramment dépassé les mille morts par jours, et encore aujourd’hui on reste au-dessus de 300 tous les jours !

Rapporté à la population, l’Allemagne a cinq fois moins de morts que nous. La Suisse deux fois moins. L’Autriche six fois moins.

L’explication ? Il n’y a pas d’explication

J’ai plusieurs fois parlé de cette question brûlante, et j’avais expliqué que ces pays avaient géré le problème mieux que nous, en testant plus de monde et avec des systèmes hospitaliers mieux préparés.

Mais cela n’explique pas tout.

Il faut comprendre que les épidémies, comme d’ailleurs beaucoup de maladies, restent très mystérieuses pour la science.

Ce sont des phénomènes qui apparaissent et disparaissent, sans que l’on ne sache pourquoi.

Prenez la grippe : en fait, personne ne sait pourquoi elle disparaît au printemps, pour ne ressurgir qu’à l’hiver suivant. Il y a eu deux exceptions : la grippe espagnole en 1918 et la grippe de Hong Kong en 1968, qui sont apparues en plein été.

Le Pr Didier Raoult, spécialiste en maladies infectieuses à Marseille, explique qu’il a chaque année des personnes qui reviennent de la Mecque avec la grippe en plein été. Mais elles ne contaminent personne lorsqu’elles reviennent en Europe. Est-ce la chaleur, l’humidité ? Non, car on sait que la grippe est, au même moment, contagieuse en Afrique. [1]

De même, autrefois, quand il y avait des épidémies de variole ou de rougeole, les vagues apparaissaient puis disparaissaient, sans que personne ne sache pourquoi. Soudain, le virus ne se transmettait plus d’une personne à l’autre. Il avait cessé d’être contagieux !!

Et heureusement puisqu’il n’y avait pas de traitement.

C’était bien avant les progrès de la médecine. Cela explique pourquoi l’humanité n’a jamais été entièrement détruite par aucune maladie

Aussi contagieuses et mortelles qu’elles puissent être, jamais elles ne s’installaient définitivement, jamais elles ne touchaient toutes les régions.

C’est exactement ce qui se passe actuellement, d’ailleurs, au sein même de l’Union Européenne. Savez-vous que le Portugal, la Hongrie, la Roumanie, la Pologne, la République Tchèque, la Grèce, ne dépassent pas les vingt morts du Covid-19 par jour ??

Ils font partie de l’UE et ne peuvent pas être soupçonnés de maquiller leurs chiffres. C’est bien simple, l’épidémie semble ne pas prendre chez eux !!

Le nombre de décès est stable en France chez les moins de 65 ans, mais il diminue fortement en Inde

On sait que, malgré le coronavirus, la mortalité a été stable depuis le début de l’année chez les moins de 65 ans. Elle a même baissé de 19 % chez les moins de 25 ans, selon l’INSEE. [2]

On observe même une baisse “inquiétante” du nombre de patients pris en charge pour des infarctus et des AVC : 50 % en moins en France et en Europe !

“Les cardiologues tirent la sonnette d’alarme”, titre ainsi le Courrier Picard. [3] Ils tirent la sonnette d’alarme… parce qu’il n’y a plus assez d’infarctus selon eux !

Plus stupéfiant encore, l’Inde qui a confiné 1,3 milliards d’habitants à cause du coronavirus depuis le 25 mars connaît actuellement un effondrement du nombre de décès.

Les morgues sont vides !”, s’inquiètent les services mortuaires de Calcutta. A Bombay, le nombre de décès est tombé de 21 % par rapport à l’année 2019. [4]

Le coronavirus semble avoir de la peine à se répandre dans le pays puisque les Autorités n’ont repéré pour l’instant que mille morts, pour un pays 20 fois plus peuplé que la France. Ils n’ont encore eu aucune journée avec plus de 80 morts bien que le système de santé semble ne dissimuler aucun chiffre.

Autre zone d’ombre : le coronavirus français ne viendrait ni de Chine, ni d’Italie

Enfin, pour compléter ce tableau déjà passablement compliqué, une étude de l’Institut Pasteur qui vient de paraître (mercredi 29 avril) indique que la souche de coronavirus qui sévit en France ne proviendrait ni de Chine, ni d’Italie ! [5]

Apparu dans l’Oise chez des personnes n’ayant pas voyagé dans des zones à risque, ni ayant été en contact avec des personnes revenant de zones à risque, le coronavirus français garde tout son mystère.

Cela pourrait expliquer sa virulence, et le fait que notre pays fasse partie des plus touchés au monde…

Reste que les courbes, qu’on le veuille ou non, semblent bien orientés à la baisse. Et quant au risque de “rebond” ou “seconde vague” après le déconfinement, le Pr Didier Raoult affirme que c’est un phénomène qui ne se produit jamais dans les épidémies, et qu’il n’y a pour l’instant aucune raison de croire à ce scénario apparu on ne sait comment dans l’imagination fertile de quelque journaliste. [6]

Si c’est vrai, cela fait au moins une bonne nouvelle.

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

The post Une fois de plus, l’Allemagne et la Suisse nous mettent KO appeared first on Santé Nature Innovation.



from Santé Nature Innovation https://ift.tt/3f6XJio

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire