Pages

Subscribe:

santé nature innovation

Tour du monde des remèdes naturels qui existent

Je n’en parle jamais dans mes lettres. Et pourtant, vous vous en doutez ON me pose tout le temps LA question…

Oui, je veux parler de ce problème qui taraude les couples d’un certain âge. Qui provoque tant de doutes chez Monsieur, et de déceptions chez Madame. Qui fait le succès des fameux comprimés bleus en forme de losange.

C’est un sujet immémorial, prioritaire dans les consultations chez les naturopathes, les herboristes, les acupuncteurs, et dans les médecines traditionnelles.

Permettez-moi donc de vous emmener faire un très rapide « tour du monde » des remèdes dans ce domaine.

Pour que cela reste un plaisir, je n’ai sélectionné que les cinq substances les plus crédibles dans ce domaine. J’ai donc laissé de côté, vous vous en doutez, la « corne de rhinocéros » et autres remèdes traditionnels, très nuisibles à la nature et totalement inefficaces.

Amérique du Sud

Des Incas, nous avons reçu la maca. C’est une racine originaire des Andes, qui pousse entre 3000 et 5000 mètres d’altitude.

Des études scientifiques auraient démontré ses effets pour augmenter la testostérone et le désir [1], les performances [2] et la fertilité [3][4].

Pour la petite histoire, les Incas n’avaient manifestement pas besoin de stimuler le désir, puisque l’origine de la plante selon eux était la volonté des dieux de punir les couples incapables de s’aimer !!

Chine

En Chine, c’est le Panax ginseng qui est employé depuis la nuit des temps.

Une étude de 2018 a démontré que les ginsénosides (actifs présents dans le Panax ginseng) jouent un rôle dans la quantité d’oxyde nitrique présente dans les corps caverneux. [5] Pour mémoire, l’oxyde nitrique est la substance qui permet aux vaisseaux sanguins de se dilater (voir plus loin).

Europe

En Bulgarie, aucun homme n’ignore le Tribulus terrestris. Vous vous souvenez peut-être des Jeux Olympiques de Séoul de 1988, où les haltérophiles bulgares avaient raflé 4 médailles – dont 2 en or.

Leur succès fut attribué à leur consommation régulière de Tribulus, une plante reconnue pour ses capacités à maintenir le tonus musculaire et corporel ainsi que les niveaux d’énergie des athlètes. [6]

Or cette énergie se manifeste à un « autre niveau », paraît-il, grâce aux saponines présents dans le Tribulus [7]. Plusieurs études scientifiques ont porté sur le lien entre saponines et production d’hormones sexuelles [8].

France

En France, c’est un coquillage peu spectaculaire, que nous mangeons en général sans même en remarquer les vertus : l’huître.

L’huître est l’aliment le plus riche en zinc, un oligo-élément essentiel à la fertilité humaine. [9][10]

Dans l’imaginaire collectif, l’huître est associée au monde des fêtes, des bacchanales, des courtisanes… Cela joue aussi, puisque dans le domaine de l’amour, les suggestions sont si importantes pour stimuler le désir…

Innovation en nutrithérapie

La recherche en nutrithérapie progresse de jour en jour et les chercheurs continuent à découvrir des produits aux vertus stimulantes dans ce domaine.

On connaît depuis les années 2000 les polyphénols de pomme, de raisin et de safran, qui est elle-aussi une plante stimulante [11].

Ces produits, qui demandent des modes d’extraction sophistiqués pour conserver leur puissance, sont commercialisés sous le nom d’EnoSTIM™.

Fleurs et pistils de safran @Shutterstock

Cette combinaison d’ingrédients agit en synergie pour stimuler la synthèse d’oxyde nitrique par l’activation d’une enzyme appelée « Oxyde Nitrique Synthase 3 ». Vous la trouverez parfois aussi appelée « NOS3 » ou encore « eNOs ».

Ainsi qu’indiqué plus haut, l’oxyde nitrique serait responsable du gonflement des artères et de la relaxation des cellules musculaires lisses des corps caverneux.

Des études de l’INSERM (l’Institut National de la Santé et de la Recherche Médicale) ont montré une augmentation de 43% de l’activité de l’enzyme NOS3 et une production d’oxyde nitrique supplémentaire de 24% [12] en présence d’EnoSTIM™ :

Etude de l’INSERM sur la production d’oxyde nitrique d’EnoSTIM™

Une étude clinique a démontré qu’après 4 semaines d’EnoSTIM™, 74% des hommes qui en ont bénéficié avaient amélioré leurs « performances ». Ils étaient 4,4 fois plus nombreux à avoir obtenu satisfaction complète une fois sous EnoSTIM™ !

Résultats de l’étude menée sur la prise d’EnoSTIM™

Vous procurer ces cinq substances

Vous pouvez vous procurer ces substances individuellement dans les boutiques biologiques et dans les pharmacies spécialisées.

Elles sont aussi vendues réunies dans une seule gélule par la marque Ollivig qui contient :

  • De la maca cultivée selon les méthodes ancestrales et provenant du Pérou.
  • Du Tribulus terrestris ultra concentré en saponines (taux de 40%) ;
  • De l’EnoSTIM™
  • Du zinc sous la forme organique, la mieux tolérée par l’organisme (gluconate de zinc) [13]
  • Du ginseng concentré quatre fois en actifs, dont la traçabilité est vérifiée grâce à des tests ADN à chaque livraison.

Ollivig n’est pas un médicament vendu sur ordonnance.

Les résultats varient selon l’âge, l’état de santé, les traitements médicaux en cours, la qualité du sommeil, l’alimentation et le mode de vie.

Il s’agit d’un produit de complémentation nutritionnelle visant à corriger des déficits et rééquilibrer le métabolisme. C’est un accompagnement de longue durée pour aider à obtenir des résultats concrets, pas une « pilule magique ».

Quelques mots d’encouragement

Excusez-moi d’être si direct mais je me permets de vous féliciter car, en lisant cette lettre jusqu’ici, vous avez au fond fait le plus dur en décidant d’aborder le problème en face.

La balle est désormais dans votre camp. Pour vous renseigner plus en détail sur Ollivig, cliquez sur ce lien.

À votre santé !

Jean-Marc Dupuis

The post Résoudre LE problème appeared first on Santé Nature Innovation.



from Santé Nature Innovation https://ift.tt/2GYDANz

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire