Pages

Subscribe:

santé nature innovation

Enfermés à longueur de journée au chaud dans nos chaussettes, coincés au fond de nos souliers, nos pieds ne respirent jamais assez. C’est parce qu’ils sont confinés, enfermés, exposés à une transpiration permanente, que nos ongles d’orteil sont aussi sensibles.

Pourtant, si vous voulez les garder en bonne santé et pouvoir les exhiber fièrement dès que les beaux jours reviendront, il faut en prendre le plus grand soin !

Rassurez-vous, rien de très grave ne peut leur arriver. Mais avez-vous vraiment envie de connaître la gêne ou la douleur causées par un ongle incarné ?

Avez-vous réellement envie de subir les irritations d’un champignon, qui peuvent s’avérer franchement pénibles à certains stades ?

Je suppose que non…

Il est possible d’éviter ces désagréments. Je vais vous livrer ici quelques mesures naturelles à prendre dès maintenant pour avoir des ongles de pieds beaux et en parfaite santé d’ici le printemps.

  • Si vos ongles sont épais, jaunis voire cassants, vous souffrez probablement d’une invasion fongique. Les traiter demande une certaine patience car le champignon s’incruste dans l’ongle. Appliquez 1 à 2 gouttes d’huile essentielle de tea-tree ou de palmarosa sur l’ongle atteint, 2 fois par jour. Attention : ce traitement peut ne pas suffire ! Si aucune amélioration n’est visible en 6 semaines, consultez un professionnel de la santé.
  • Si vos ongles sont fins, mous et striés, ils manquent tout simplement de soin : massez-les quotidiennement avec une goutte d’huile de ricin par ongle. Cette huile équivaut à un durcisseur et à un soin complet à la fois, et c’est sans le vilain formaldéhyde souvent présent dans les durcisseurs industriels !
  • Si vous souffrez d’ongles incarnés (le plus souvent parce qu’ils ont été coupés trop courts), trempez-les dans de l’eau au vinaigre blanc. Mélangez, dans une bassine ou un récipient adapté, 1/2 verre de vinaigre blanc distillé avec de l’eau chaude. Plongez vos pieds dans l’eau vinaigrée 15 minutes. Ce petit bain va adoucir l’ongle et soulagera la douleur tandis que l’acidité du vinaigre peut prévenir les infections. À effectuer 2 fois par jour en cas d’ongle incarné, et jusqu’à ce qu’un podologue ou une pédicure médicale soit consulté(e).

A bientôt,

Julien Kaibeck

 



from Santé Nature Innovation http://ift.tt/1Rja8vn

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire