Pages

Subscribe:

santé nature innovation

C’est une tuerie !

Chère lectrice, cher lecteur,

Suite à ma lettre de la semaine dernière sur les coings[1], un lecteur a laissé sur mon site sa recette personnelle de coings au four.

Alléchés par les ingrédients inhabituels de cette recette (huile de coco, xylitol notamment), nous l’avons mise au programme de notre week-end qui s’annonçait froid et pluvieux.

Une tuerie !

« C’est une tuerie ! », se sont écriés mes enfants, dès que le plat a été suffisamment tiède pour y mettre les doigts.

Et, de fait, jamais je n’ai mangé un dessert aussi goûtu.

Des larmes d’émotion coulaient sur nos joues tant le mélange d’acidité, de sucre, de parfums exotiques ajouté aux fortes saveurs du coing était exquis. Et que dire de la texture, fondante et ferme à la fois, qui nous caressait le palais ? Une expérience surnaturelle.

Avis de recherche

C’est pourquoi je lance aujourd’hui un avis de recherche.

J’en appelle à tous les lecteurs de Santé Nature Innovation. Aidez-moi à retrouver la personne qui m’a envoyé cette recette aux coings, que je lui envoie mon dernier livre dédicacé en remerciement.

Voici la recette en question :

« Très amateur de préparations à base de coings, je connais celle dont vous avez parlé. Il en existe une autre, très goûteuse, qui est celle des coings au four.

 

Après les avoir épluchés et coupés en morceaux moyens, bien les citronner, les mettre dans un plat avec de l’huile de coco en base. Puis verser sur les morceaux de coings une belle rasade d’huile de coco, environ 25 cl de crème de coco ou de soja, une gousse de vanille bio. Saupoudrer largement de xylitol, arroser d’une bonne dose de jus de citron et terminer par un verre d’alcool blanc (doses pour un plat de 30 x 20 x 6 cm). Enfourner environ pour ½ heure à 150/160°.

 

Contrôler la bonne cuisson avec un couteau pointu. Sortir du four dès le moelleux atteint et laisser tiédir. Puis régalez-vous !!! »

 

Toute personne susceptible de fournir un indice permettant de retrouver ce lecteur sera également récompensée !

À votre santé !

JM Dupuis

Sources de cette lettre : 

[1] : http://ift.tt/2iE7Bra

The post Avis de Recherche appeared first on Santé Nature Innovation.



from Santé Nature Innovation http://ift.tt/2hjmDCf

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire