Pages

Subscribe:

santé nature




Lorsque le dr SEIGNALET a découvert le sans gluten cela a été une très grande avancée dans la compréhension des maladies. Le gluten est un poison pour notre précieuse muqueuse de l'intestin grêle et nos précieux entérocytes. Avec l'éviction de toutes les céréales à gluten on résolvait beaucoup de problèmes.

Mais à la lumière des récentes découvertes en matière de diététique on peut se poser la question "pourquoi s'arrêter là ?". On pourrait presque dire que le dr Seignalet a découvert la porte d'entrée de différentes maladies mais il n'a pas poussé la porte qui ouvrait sur des horizons encore plus intéressants. Peut-être n'a t-il pas eu le temps ?

C'est vrai que le gluten est un problème, nous ne le nions pas, mais il n'est pas le seul. La nature protéique du gluten est un problème car il fait parti d'un groupe très nocif pour nos intestins, les prolamines, que l'on trouve un peu partout, et pas seulement dans le blé. Ces prolamines qui s'amusent à faire des trous dans notre si précieuse muqueuse intestinale.

Or, on trouve ces prolamines dans toutes les céréales, par exemple :


Dans le blé : 69% d'alpha gliadine

Riz : 5% d'orzénine

Avoine : 30% d'avenine

Millet : 40% de panicine

Maïs : 55% de zénine

Orge : 52% de Hordénine

Seigle : 50% de sécaline

Lorsqu'on ajoute que toutes les céréales contiennent des anti-nutriments comme des phytates, des lectines, et autres ennemis de nos intestins, pourquoi s'arrêter au sans gluten ? Parce que les gens ont guéri de nombreuses maladies avec cette diététique ? Le docteur Seignalet a annoncé une centaine de maladies qui pouvaient être, soit guéries, soit très améliorées. Mais ils les auraient encore mieux éliminées en refusant toutes les céréales, y compris les sans gluten comme le riz, le millet et le sarrasin. C'était une avancée fabuleuse de supprimer le gluten si l'on considère que la plupart de nos maladies de civilisation ont pour origine l'état déplorable de notre intestin grêle. Mais, à mon humble avis, cela n'était qu'une étape.

Je vous avoue que j'ai moi aussi, utilisé le sans gluten, et c'est pour cela que je peux en parler. Je me suis révolté au point d'écrire aux fabricants au sujet des ingrédients qu'ils mettaient dans ces produits sensés apporter une bonne nourriture à des malades. Mais on m'a répondu que ces produits étaient "sans gluten" et que c'était ce que les gens recherchaient, donc point final.

Tous ces produits sans gluten ne sont fabriqués qu'avec des céréales raffinées, à indice glycémique élevé, ce que toute personne un peu intéressée par la diététique a toujours voulu bannir de son alimentation. Quant aux autres ingrédients, ils n'ont qu'un but, rendre le produit le plus ressemblant possible aux autres produits "normaux" du commerce. La santé n'est pas le facteur essentiel pris en compte, un seul critère, vendre, et rendre le produit attractif, rentabilité, toujours.

Quant au riz utilisé essentiellement pour ces produits sans gluten nous savons en plus qu'il est le plus souvent contaminé par l'arsenic, donc c'est une vrai réjouissance supplémentaire pour notre santé.

La glycémie augmente ; qui dit glycémie, dit pics d'insuline, fatigue du pancréas, hypoglycémies à répétition, surpoids, inflammation, déséquilibre du rapport oméga 3 - oméga 6, et j'en passe...

Vous comprenez que le sans gluten n'est qu'un premier pas vers la santé et qu'il convient de ne pas s'arrêter en si bon chemin. Ce sont toutes les céréales qu'il faut éviter, tous les glucides, et tous ces inconvénients vont s'estomper petit à petit. Le régime PALEO vous tend les bras. Le dr Seignalet a ouvert la porte mais il n'a pas eu le temps d'entrer, nous, nous avons la chance, de pouvoir pousser cette porte, il ne faut pas s'en priver. Les céréales ne sont définitivement pas pour l'homme, alors laissons Monsanto créer des OGM, cela ne nous concerne plus.








from Votre santé par la nature http://ift.tt/19UKSwz

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire