Connaissez-vous l’huile de nigelle ? On l’obtient grâce à des graines de cumin noir pressées à froid. C’est vraiment un incontournable des produits bien-être et si j’ai décidé de vous en parler aujourd’hui, c’est parce que l’on connaît rarement toutes ses propriétés.
À titre d’exemple, voici comment j’ai l’habitude de l’utiliser ou de la conseiller :
- En utilisation externe :
- Elle stimule la pousse des cheveux
- On la préconise aussi en massage du cuir chevelu dans le traitement des pellicules
- Par ses propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, elle est excellente pour lutter contre l’acné. Si le médecin est d’accord, on la masse alors quotidiennement sur le visage nettoyé en douceur, seule ou sous la crème en complément du traitement médical.
- En utilisation interne :
- C’est un complément alimentaire très prisé pour ses vertus anti-âge. On la prend alors à raison d’une à deux cuillères à café maximum par jour en remplacement d’une graisse.
- Elle lutte efficacement contre les radicaux libres pour vous permettre de rester jeune plus longtemps. On peut en ajouter 2 gouttes à sa dose de crème de jour ou de nuit.
Et ce ne sont là que quelques-unes de ses plus fameuses propriétés. Dans la vidéo du jour, je vous dis comment la choisir [1] et la conserver.
Vous allez voir, cette graine très appréciée en Orient est vraiment miraculeuse. Ce n’est pas pour rien si la tradition orientale raconte que la nigelle « soigne tout sauf la mort » !
Amicalement,
Julien Kaibeck
from Santé Nature Innovation http://ift.tt/279TWHM
0 commentaires :
Enregistrer un commentaire