Pages

Subscribe:

santé nature innovation

Omicron nous vaccine naturellement

 

Alors que le variant Omicron provoque de nouvelles flambées de Covid (la Chine, la Corée du Nord confinent, le masque est de retour en Grande-Bretagne et à New-York), deux nouvelles études indiquent qu’être infecté par le virus procure une immunité plus forte qu’un deuxième “booster” (4e dose).

Une étude a été menée par la société de biotechnologie BioNTech (créatrice du vaccin Pfizer) et l’autre par l’Université de Chicago. Les deux études ont examiné la réaction immunitaire de différents groupes selon leur statut vaccinal et leur nombre d’infections.

Ces études concluent que les personnes qui ont été infectées par le variant omicron fabriquent plus vite des lymphocytes B, un type de globules blancs qui protègent aussi contre les autres variants du Covid.

Le problème, toutefois, dans les deux cas (4e dose et infection au variant Omicron), est que la protection ne dure pas longtemps. Au bout de quelques mois, les différences entre les personnes s’estompent.

La vague éternelle

A l’échelle mondiale, plus d’un demi-milliards de cas de Covid ont été diagnostiqués, ce qui veut dire qu’il y a probablement eu au minimum un milliard d’infections réelles.

Le nombre de morts est officiellement établi à six millions, mais on sait que ce chiffre n’a aucun sens car il additionne toutes les personnes mortes “avec” le coronavirus, quel qu’ait été leur état de santé et leur âge par ailleurs.

La question qui se pose est : va-t-on continuer à compter comme morte du Covid toute personne qui meurt avec le Covid, et donc considérer que nous sommes dans une épidémie éternelle, justifiant constamment des surveillances, des mesures, des annonces ?

C’est le chemin que nous sommes en train de prendre.

La Chine a annoncé qu’elle allait “normaliser” les tests Covid, autrement dit que tout le monde allait désormais en permanence devoir se faire tester, et ce sans limite dans le temps. A Shanghaï, des personnes en combinaisons protectrices blanches viennent tous les jours frapper à votre porte et vous tester. Toute personne positive est immédiatement embarquée et mise à l’isolation, y compris les petits enfants.

Ce n’est pas un film de science-fiction. Ce n’est pas un cauchemar. C’est la réalité.

Pour les personnes qui ont peur d’attraper le Covid, donc de souffrir et éventuellement mourir, cette approche radicale est sans doute la plus efficace.

Pour les Autorités chinoises, c’est un moyen merveilleux de contrôler la population de façon encore plus stricte que d’habitude. Si vous devez vous faire tester, disons. une fois par semaine, alors vous serez tracé en permanence jusqu’à la fin de vos jours, la police pourra toujours savoir où vous êtes.

Ne nous y trompons pas, dans les pays occidentaux la même logique est à l’œuvre. Exploitant la peur bien réelle d’une fraction non-négligeable de la population, les Autorités ne sont que trop heureuses d’imposer des restrictions pour mieux nous contrôler.

Pour nous, l’enjeu est de conserver notre intégrité et nos libertés.

Conserver notre intégrité et nos libertés

Rappeler, inlassablement, que notre santé et notre corps nous appartiennent.

Qu’il en va de notre dignité élémentaire de pouvoir accepter, ou refuser, les traitements médicaux que nous voulons. Que c’est notre droit inaliénable que de choisir notre médecine, nos moyens de nous soigner.

Que personne ne peut nous obliger à introduire dans notre corps des substances étrangères, y compris si elle affirme en toute bonne foi le faire pour notre bien.

Personnellement, ce n’est un secret pour personne, je ne crois que très modérément aux actuelles innovations médicales (en dehors de la chirurgie et de la médecine d’urgence qui, elles, font des prouesses).

Dans un grand effort d’ouverture, et dans l’espoir que cela nous ferait sortir de la crise plus vite, j’avais décidé l’année dernière de faire confiance au vaccin anti-Covid.

Le résultat, il faut bien le reconnaître aujourd’hui, est que la vaccination n’a pas fait de ravages, mais qu’elle n’a pas empêché non plus le Covid de continuer à circuler à grande vitesse. Elle n’a pas du tout stoppé net l’épidémie, comme l’avaient annoncé les Autorités à grands renforts de publicité dans les rues (“A chaque vaccination, c’est la vie qui reprend”).

Cette expérience, après tant d’autres faites dans ma vie, m’a convaincu que la voie de la prudence, et d’un certain scepticisme, reste la meilleure ; et que les traitements naturels éprouvés, à commencer par l’aliment premier médicament, doivent rester la base de notre santé.

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis



from Santé Nature Innovation https://ift.tt/oZDw0l3

0 commentaires :

Enregistrer un commentaire