Pages

Subscribe:

santé nature innovation

Vaccination des enfants : il va y avoir de la casse

 

Ainsi on apprend que nos enfants seraient des “réservoirs à virus”.

Certes, ils ne tombent pratiquement jamais malades du Covid ; mais ils peuvent contaminer les plus âgés. Donc il faut les vacciner quand même !

C’est le message que les Autorités de Santé sont en train d’essayer de faire passer.

Notre société est-elle capable d’une telle immoralité ?

Il faut savoir pourtant que, quelle que soit la sécurité des vaccins, ceux-ci ont toujours des effets indésirables possibles.

Dans le cas des vaccins anti-Covid, on relève déjà 37 000 cas d’effets indésirables pour 27 millions d’injections. Un quart de ces effets indésirables sont considérés comme graves, et peuvent aller jusqu’à l’accident mortel ou handicapant.

Il est impossible de prévoir combien il y en aura pour les enfants.

Ils pourraient aussi bien se montrer plus résistants (parce que leur organisme est plus jeune) que moins résistants (parce que leur système immunitaire n’est pas encore aussi fort que celui d’un adulte).

Mais ce qui est sûr, c’est qu’il y aura des cas, et probablement des cas graves.

Notre société est-elle capable d’une telle immoralité, en faisant courir consciemment à ses jeunes des risques sanitaires graves, pour soi-disant protéger les autres (ce qui ne sera nullement garanti évidemment) ?

Le Covid 19 concerne trop peu les enfants pour justifier la vaccination

Même s’ils sont peu nombreux, ces risques ne sont pas acceptables car les enfants qui seront victimes du vaccin n’auront eu qu’un risque infime d’être victimes du Covid.

Rappelons en effet que le Covid-19 n’est pas une maladie infantile.

On déplore en tout six décès d’enfants de moins de 14 ans à cause du Covid en France, depuis le début de l’épidémie qui a fait 107 000 morts.

En Suisse, on compte en tout trois décès de jeunes de moins de 19 ans, sur 10 000 morts.

En Belgique, il n’y aurait qu’un cas d’enfant décédé du Covid, et encore ce cas est-il peu clair car il y aurait une autre cause au décès.

Sur les plus de 20 000 personnes hospitalisées en France à cause du Covid, 58 sont des enfants de moins de 14 ans et 17 sont en soins critiques.

Ce sont en général des enfants très fragiles, touchés par la mucoviscidose, la trisomie 21, le diabète infantile, le cancer ou le VIH. Plusieurs d’entre eux ne pourraient de toute façon pas être vaccinés car leur système immunitaire ne le permet pas.

Le rapport risque/bénéfice ne justifie pas la vaccination des enfants

Il est logique de s’exposer aux effets indésirables d’un médicament ou d’un vaccin, à partir du moment où on évite ainsi un danger plus grand. C’est le principe du rapport bénéfice/risque.

Lorsque vous n’avez aucun risque de maladie grave ou de décès, peut-on vous imposer de prendre un risque en vous vaccinant, dans le seul but de protéger les autres ?

La réponse est évidemment non.

La réponse est encore plus claire quand il s’agit d’enfants, qui sont soumis à l’autorité parentale.

Un parent a-t-il le droit de faire courir à son enfant un risque dans le but de protéger d’autres personnes ?

Bien sûr que non.

Quant aux Autorités de Santé, elles sont encore moins légitimes à imposer à des parents de vacciner leurs enfants.

Ce ne serait le cas que s’il apparaissait un variant agressif pour les jeunes, ce qui n’est pas le cas aujourd’hui, ou si on s’apercevait clairement que les risques de souffrir d’un “covid long” sont nettement plus élevés chez les jeunes que de souffrir des effets secondaires du vaccin.

Mais pour l’instant, depuis le début de l’épidémie de Covid, il n’y a eu que 501 cas de covid longs chez les enfants en France, un nombre probablement inférieur aux accidents post-vaccinaux qui se produiraient si tous étaient vaccinés.

Une question de logique

Ajoutons que le raisonnement menant à vouloir vacciner les enfants, et donc leur faire courir un risque d’effets indésirables graves, pour protéger les adultes, est très dangereux.

Une fois qu’on l’admet, il peut conduire extrêmement loin.

Car, après tout, pourquoi se limiter au Covid ?

Les enfants, en tant qu’organismes biologiques, sont par définition des vecteurs de germes, de bactéries, de virus, d’amibes, de prions et de microbes dangereux en tout genre.

Si on commence à les considérer comme des “sales bêtes” qui donnent des maladies aux autres, où va-t-on s’arrêter pour se protéger d’eux ?

Quelles mesures de vaccinations, désinfections, quarantaines, isolement permettront d’évacuer tout risque que des enfants contaminent des adultes ??

Avons-nous perdu la tête, et toute notion de courage et de raison, à ce point, que nous en soyons arrivés aujourd’hui à nous poser de telles questions ??

Voici un lien pour signer une pétition au sujet du vaccin anti-Covid pour les enfants. J’espère que vous aurez envie comme moi de la signer et de la partager autour de vous !

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

The post Vaccination des enfants : il va y avoir de la casse appeared first on Santé Nature Innovation.



from Santé Nature Innovation https://ift.tt/3vwBWIL

santé nature innovation

Bonne nouvelle pour les amateurs de toasts

Chère lectrice, cher lecteur,

L’Agence britannique de la sécurité alimentaire (FSA) alerte depuis des années sur la présence d’acrylamide, un composé cancérigène et neurotoxique (toxique pour le cerveau et les nerfs), dans le “grillé” des aliments.

« Méfiez-vous des grille-pains ! Ne faites pas noircir vos tartines ! Contentez-vous d’une couleur dorée”, disent-ils au Anglais qui pourtant raffolent des “toasts” le matin avec leurs œufs au lard, et leur baked beans (flageolets à la sauce tomate).

“Jean-Marc, ne fais pas brûler des tartines dans le toaster !”

Mais la nouvelle ne date pas d’hier : dans mon enfance déjà, je me faisais reprendre par ma mère et ma grand-mère parce que je faisais noircir mes tartines.

Aujourd’hui la recherche médicale a fait des progrès et on connaît mieux les effets de l’acrylamide. Après tout, c’était une substance qui n’avait été isolée pour la première fois qu’en 2002. On savait qu’elle était mauvaise pour la santé, mais on ne savait pas à quelle dose. C’était gênant car toute substance, au-delà d’un certain seuil, devient mauvaise pour la santé ! Même la vitamine D, les oméga-3, les carottes, la salade verte, et même l’eau !

Alors, qu’en était-il pour l’acrylamide.

Eh bien, bonne nouvelle, on sait aujourd’hui qu’il faudrait manger… 320 tartines carbonisées par jour pour augmenter le risque de cancer à cause de l’acrylamide.

Le calcul a été réalisé par un statisticien de Cambridge, Sir David Spiegelhalter, qui estime que même les adultes qui consomment la plus grande quantité d’acrylamide ne courent pour autant aucun risque d’attraper le cancer à cause de cela.

Ces déclarations ont fait reculer le directeur de l’Agence de la Sécurité Alimentaire, le Dr Guy Poppy, qui a fini par reconnaître qu’il n’y avait en effet aucune raison de s’inquiéter…

L’acrylamide n’est pas la salmonelle

Il existe des substances qu’on trouve dans les aliments, comme la salmonelle, qui vous envoient à l’hôpital – ou au cimetière, avec une seule ingestion.

La salmonelle est une bactérie qui provoque de la gastro-entérite (inflammation du tube digestif) mais aussi la fièvre typhoïde. Elle se développe dans la viande (surtout le poulet), les œufs, les produits laitiers et c’est la principale cause d’intoxication alimentaire dans les pays occidentaux.

Rien de tel avec l’acrylamide, qui ne peut avoir des effets que sur le très long terme, à partir du moment où vous consommez quotidiennement et en grande quantité des produits frits, ou très grillés, et surtout du barbecue.

La solution est donc de préférer les modes de cuisson doux : vapeur douce, cuisson basse température, et bien sûr les aliments crus qui sont en général plus riches en vitamines et nutriments. Rappelons que la cuisson oxyde les aliments et détruit par la même les molécules fragiles comme la vitamine C.

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

The post Le grillé du pain ne donne pas le cancer appeared first on Santé Nature Innovation.



from Santé Nature Innovation https://ift.tt/3yxTTIN