Pages

Subscribe:

santé nature innovation

La guerre de l’information continue

La guerre de l’information continue, avec une majorité écrasante des médias qui continuent de semer la panique au sujet du coronavirus.

Actuellement, vous l’avez remarqué, ils ne parlent plus du nombre de morts, et très peu du nombre de personnes en réanimation, ou sous respirateur artificiel.

Toute l’attention est portée sur les diagnostics de contaminations. Ceux-ci sont en augmentation exponentielle, ce qui est logique puisque les tests, qui étaient impossibles à faire il y a quelques mois, sont devenus simples comme bonjour, et qu’on exige des tests à tout bout de champ.

Tous les jeunes de ma famille ont déjà dû se faire tester pour cause de voyager à l’étranger, stage et autres activités d’été, et ce alors qu’ils pètent la forme et ne présentent pas le moindre symptôme.

A l’échelle de tout un pays, et en comptant tous les “faux positifs” (les tests ne sont pas fiables à 100 %), il est logique que l’on détecte chaque jour quelques centaines, voire milliers, de personnes porteuses du virus, quoique non malades.

Peu importe d’ailleurs. On traque le “porteur de virus” asymptomatique, et même surtout s’il est asymptomatique.

Pour contribuer à remettre la balle au centre, et réduire l’anxiété dans la population, j’ai donc décidé de publier deux fois par mois les tableaux des décès dans les principaux pays européens, chose que j’ai déjà fait deux fois et qui a été très apprécié.

Mes chiffres, vous le savez, viennent du site Worldometers.info. Ils sont fiables car collectés directement auprès des systèmes officiels de chaque pays (si, bien sûr, vous faites confiance aux chiffres officiels…). Il peuvent être vérifiés à tout moment et sont mis à jour constamment. Ces graphiques ont été pris le jeudi 13 août à 18 heures.

C’est parti.

Voici la France : (Daily new deaths signifie : “nombre de nouveaux décès par jour”) :

 

Voici l’Italie : (attention, l’échelle de gauche n’est pas la même, les pics de décès ont en réalité été plus faibles qu’en France) :

Voici l’Espagne : (même chose, ainsi que pour les suivants : l’échelle de gauche est adaptée à chaque pays, et varie fortement)

(La barre plus élevée, constatée le 10 août, correspond à un “rattrapage” de 73 décès non comptabilisés sur les semaines précédentes, et nullement à une hausse brutale des morts.)

Voici l’Allemagne :

Voici la Belgique, prétendument ravagée :

Voici la Suisse :

Voici l’Angleterre :

Voici la Suède, pays que j’aime mettre car il n’a pas imposé de confinement :

Voilà.

Je sais bien qu’on peut faire dire ce qu’on veut à des statistiques.

Surtout dans ce domaine où on peut dire que chaque mort est un drame.

C’est vrai, et ce n’est certes pas moi qui vais dire le contraire !

Néanmoins, pour raison garder, il me semble nécessaire de garder un œil sur ces tableaux. Ils indiquent tous, aussi clairement que possible, que le pic de l’épidémie a été atteint vers la mi-avril, puis que le nombre de victimes a progressivement diminué, jusqu’à être presque invisible sur les courbes (depuis la mi-juin, soit deux mois environ, sauf la Suède où la régression a été plus lente).

Bien entendu, cela ne présage pas de l’avenir.

Il se peut que nous soyons à la veille d’un cataclysme, une apocalypse !!

Je garde donc les yeux rivés sur les graphiques, et vous avertirai au moindre frémissement inquiétant.

D’ici là, permettez-moi de me détendre et d’aller boire un petit verre en vous redisant…

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

The post La guerre de l’information continue appeared first on Santé Nature Innovation.



from Santé Nature Innovation https://ift.tt/34bwQa7

santé nature innovation

S’enrichir facilement par les vaccins

Les labos pharmaceutiques font très fort, plus fort encore que le Dr Knock.

Ils ont déjà encaissé des fortunes (des dizaines de milliards) pour des vaccins… qui n’existent pas, et dont personne ne sait s’ils existeront un jour !

Le coronavirus ne fait pas que des malheureux

 

Hé oui, la folie autour du coronavirus ne fait pas que des malheureux.

Les opinions publiques, en panique, se tournent vers les politiciens, exigeant des “solutions”.

Les politiciens n’en ont pas, pas plus que vous et moi.

Mais ils peuvent faire une chose – facile !

Taxer les populations, et donner notre argent à l’industrie pharmaceutique, en échange de la promesse de chercher un vaccin.

“Des chercheurs, on en trouve ; des trouveurs, on en cherche !”

Promesse de chercher, et pas de trouver, bien sûr.

Car, comme disait le Général de Gaulle : “Des chercheurs, on en trouve ; des trouveurs, on en cherche !”

Mais donner des milliards aux labos semble ne faire, pour l’instant, que des heureux :

  • les citoyens, qui ont l’impression qu’on prend soin d’eux

  • les politiciens, qui ont l’impression d’être utiles

  • et les labos pharmaceutiques, qui prennent les sous !

Plus les politiciens donnent d’argent, plus ils paraissent sérieux et déterminés dans leur lutte contre le coronavirus. Plus ils peuvent compter sur leur ré-élection.

Et cela donne ceci :

Ils ont déjà acheté au moins 5,7 milliards de doses d’un vaccin qui n’existe pas encore

  • Le gouvernement de Donald Trump a accordé près d’un demi-milliard de dollars à la firme Johnson & Johnson, dès le 30 mars, pour développer un vaccin ;

  • Puis il a répété l’opération, en augmentant les volumes, au cours des semaines qui ont suivi. A ce jour, Washington a déboursé au moins 9,4 milliards de dollars auprès de sept laboratoires développeurs de vaccins, sans aucun résultat tangible jusqu’à présent, pour acheter 700 millions de doses. Ces sociétés sont : Johnson & Johnson, Moderna, Oxford/AztraZeneca, Novavax, Pfizer/BioNTech, Sanofi/GSK, Merck Sharp and Dohme.

  • La Commissions européenne, elle, est en “négociations avancées” avec deux développeurs pour fournir jusqu’à 700 millions de doses de vaccins à eux deux. Il s’agit de Oxford/AztraZeneca et Sanofi/GSK, des laboratoires qui touchent donc également des fonds américains.

  • Le Royaume-Uni, désormais hors de l’Union européenne, négocie séparément et a déjà commandé 250 millions de doses.

  • Le Japon, s’est assuré 490 millions de doses dont 250 millions auprès de la société américaine Novavax.

  • Le Brésil a commandé 100 millions de doses à AstraZeneca, et a conclu un partenariat avec le Chinois Sinovac pour fabriquer jusqu’à 120 millions de doses de son “Coronavac”, actuellement testé sur des Brésiliens.

  • La Russie a annoncé que 20 pays, non identifiés, avaient pré-commandé un milliard de doses de son vaccin “Spoutnik V” (avec un v comme vaccin).

  • La Fondation Bill & Melinda Gates, le Wellcome Trust (britannique), ainsi que la Norvège et l’Inde se sont unis pour investir 890 millions pour acheter 300 millions de doses de son futur vaccin à AstraZeneca.

En tout, on parle d’au moins 5,7 milliards de doses de vaccins déjà pré-commandées, et ce malgré le fait qu’il n’y ait aucun vaccin, même expérimental, qui n’ait fait ses preuves contre le coronavirus.

Ces informations, non diffusées en France (à ma connaissance), sont officiellement diffusées par la presse suisse [1], pays siège de l’OMS et de nombreuses firmes pharmaceutiques.

Pourquoi on pourrait ne jamais avoir de vaccin contre le Covid-19

Il se pourrait que le Covid-19 fasse partie, malheureusement, des maladies contre lesquelles aucun vaccin n’est possible.

Le principe du vaccin, vous le connaissez, c’est d’immuniser une personne en la mettant en contact avec une forme atténuée de la maladie. Cela permet à la personne de développer des anticorps qui la protégeront contre toute infection future.

Toutefois, il semble que, dans le cas du Covid-19, les malades ne développent pas ou peu d’immunité. Quelques semaine après avoir été malades, ils peuvent à nouveau tomber malade, s’ils rencontrent le virus.

Cela signifie qu’inoculer la maladie ne servirait à rien.

Il reste aussi tous les problèmes liés aux vaccins, comme celui de la grippe par exemple, où la faible durée d’efficacité, les constantes mutations du virus, le coût et les effets indésirables, rendent l’utilité même de la vaccination douteuse.

Bien entendu, il est trop tôt pour le savoir.  Nous continuons à suivre ce dossier de près.

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

The post S’enrichir facilement par les vaccins appeared first on Santé Nature Innovation.



from Santé Nature Innovation https://ift.tt/2PKE78i

santé nature innovation

Il m’a fallu me frotter les yeux.

Je n’y ai tout d’abord pas cru.

Et pourtant, si.

C’est un fait.

Incontestable.

Un journal français, Les Echos, a osé titrer hier… la vérité !!

“Le Covid-19 ne tue presque plus en Europe”, est-il écrit en caractère gras, noir sur blanc. [1]

La preuve ci-dessous :

Le journaliste, Yves Bourdillon, est-il fidèle lecteur ?

A-t-il reçu récemment un de mes messages ?

Ou a-t-il, tout simplement, regardé les chiffres officiels des décès ?

Son article est rempli de déclarations interdites :

  • Au sujet de l’Italie, il écrit :

“le pays le plus endeuillé au monde n’enregistre plus que 250 cas (un millième du total) et sept décès par jour. Et ne compte plus que 38 patients en soins intensifs, chiffre en déclin régulier, cent fois moins élevé qu’au pic de début avril.”

  • Au sujet de l’Allemagne :

“L’Allemagne tout en contrôle… le Covid ne tue presque plus”

  • Au sujet de l’Espagne, prétendument frappée par une énorme “seconde vague” :

“Le pays continue de n’enregistrer que 7 morts par jour et le nombre de personnes en réanimation en Catalogne, qui concentre la moitié des cas graves, n’a augmenté que de cinq unités en deux semaines, à 105 au total.”

  • Au sujet de la Belgique :

“la mortalité, stable depuis un mois à 2,5 morts par jour. Le Belgique ne compte plus que 265 patients hospitalisés, exactement comme fin juin, dont 63 en soins intensifs.”

  • Au sujet de l’Angleterre :

“Le nombre de patients hospitalisés continue son déclin régulier, à 1.150 personnes aujourd’hui, deux fois moins qu’il y a un mois. Et vingt fois plus bas qu’au pic de mi-avril. Et si le Covid-19 tue toujours cinq fois plus que dans le reste de l’Europe, en proportion de la population, sa létalité affiche toutefois un déclin régulier, deux fois plus basse que fin juin.”

Ce journaliste ne donne aucune explication sur l’hystérie de ses collègues, ni sur l’empressement des politiques à imposer des contraintes disproportionnées aux populations. Il ne s’étonne pas, non plus, d’être le seul (dans les grands médias) à dire des évidences, et ne parle (évidemment) pas des petites lettres d’informations semi-clandestines comme Santé Nature Innovation qui, depuis le début de l’épidémie, cherchent à tempérer le discours alarmiste.

Néanmoins, son effort mérite d’être remarqué, salué, et j’ose lui dire :

“Merci, bravo et, s’il-vous-plaît, continuez !”

A votre santé !

Jean-Marc Dupuis

The post Un journal français dit la vérité ! appeared first on Santé Nature Innovation.



from Santé Nature Innovation https://ift.tt/31Lctxk